ATIVAIntroductionLa CompangnieLes ProduitsStructure des VentesContactez-nousPrincipe ATIVAForum de Nouvelles
English
ENG
Português
POR
Español
ESP
Italiano
ITA
Français
FRA


FORUM DE NOUVELLES

LE PHÉNOMÈNE EL NIÑO

Le phénomène naturel El Niño, qui de temps en temps provoque des transformations climatiques dans la Terre s’origine du déplacement d’une masse d’eau chaude qui normalement tourne autour des plages australiennes. Cette masse, poussée par le vent, arrive jusqu’à la côte de l’Amérique du Sud et influe sur le climat de tout le continent.

Le nom vient de "Jesus Enfant" en espagnol, parce que le phénomène arrive normalement près de Noël. Il a été observé par la première fois au siècle XVIII mais son étude n’a commencé qu’aux années 80. Des nouvelles séries de photos prises par le satellite américain Topex-Poseidon, du Laboratoire de Propulsion à Réaction de Pasadena, révélent que "El Niño" de cette année est encore plus grand que ce qu’on pensait et qu’il a grandi très soudainement. Dans seulement trois semaines, entre le 17 mars et le 6 avril, la masse d’eau chaude a augmenté du triple sa taille, en occupant maintenant environ 14 millions de quilometres carrés.

Des études antérieurs avaient prévu que celui-ci serait le pire El Niño en 150 ans mais cettes nouvelles photos montrent qu’il sera encore pire que les prévisions. Ça explique la chaleur extemporanée qui a provoqué les temperatures de 33 degrées C au Porto Alegre, à l’extrême sud du Brésil, au milieu de leur hiver d’août. La fois antérieur où El Niño est venu avec une grande intensité, entre 1983 et 1984, la Région Sud du Brésil a été devastée par des crues et le Nord-Est a eu l’une de ses pires sécheresses.

L’an dernier, le phénomène a été accusé le responsable des calamités comme le typhon Winnie, qui a tué 200 personnes aux Philippines, en Chine et au Taiwan, par la sécheresse australienne et par l’inondation qui a fait 60.000 personnes sans-abri aux Philippines.

ATIVA Produits Riches en Fibres
Copyright© - Tous droits réservés
MMM Design_